Un Mot d'Avertissement au Monde
Un Gouvernement de Transition Sans Joseph Kabila est Nécessaire en République Démocratique du Congo pour Éviter Beaucoup d’Autres Millions de Morts & des Refugiés
by
Book Details
About the Book
Un Mot d’Avertissement au Monde…
Selon plusieurs rapports d’experts et d’organisations locales et internationales, les conflits armés et politiques en République Démocratique du Congo (RDC) ont causé plus de huit millions de morts (plus de morts que ceux de l’holocauste et des genocides déjà connus); et jeté plus de dix millions de Congolais sur le chemin du déplacement et du refuge.
Au pouvoir depuis 2001 (après la mort de son père), le président Joseph Kabila a terminé ses deux mandats et ne veut pas quitter le pouvoir. Il a changé plusieurs fois la constitution et les lois du pays pour se maintenir au pouvoir. Lui et son gouvernement ne veullent pas organiser des élections libres et crédibles! Les civils qui tentent de manifester pacifiquement sont réprimés violemment. De nombreuses organisations et chercheurs indépendants ont produit d’innombrables rapports sur les situations macabres qui se déroulent en RDC en raison de l’instabilité politique. Malheureusement, la communauté internationale et les Nations Unies sont restées silencieuses face à la longue souffrance du peuple congolais! Face à ces rapports, les plus courageux se sont arrêtés simplement à condamner les faits sans autres actions concrètes. Il semble que les intérêts économiques des uns et des autres passent avant les vies humaines en perpétuel danger.
Après une analyse approfondie de la situation politique en RDC, je me suis arrêté un instant pour examiner la situation dans les mois à venir. J’ai vu des choses se passer sous mes yeux comme dans un film d’horreur. J’ai ressenti l’odeur du sang parce que, en tant que survivant de la torture, je la connais très bien. J’ai remarqué un très haut risque d’escalade des événements vers la fin de cette année. Beaucoup plus de millions de Congolais devraient mourir si rien n’est fait. En tant qu’écrivain pour la justice sociale et les droits de l’homme, j’ai pensé que le fait d’envoyer un mot d’avertissement au monde sur les conséquences de la situation politique actuelle contribuerait grandement à sauver des vies humaines à risque.
Ce livre suggère qu’un gouvernement de transition sans le président hors-mandat Joseph Kabila est nécessaire dans le pays pour éviter beaucoup plus d’autres millions de morts, de déplacés et de réfugiés. Il est donc, non seulement un avertissement mais aussi, un appel à une action immédiate car demain sera peut-être trop tard!
About the Author
Le Professeur Justin B. Mudekereza a fui la République Démocratique du Congo en 2006 à la suite de tortures. Il était une icône connue pour ses nombreux efforts pour la justice sociale, les droits de l'homme et le développement. Issu d'une grande famille de quarante-quatre enfants par son défunt père, il a appris à faire la paix, à partager avec les autres et, surtout, à se battre pour les autres quand ils sont victimes d'injustice.
Prof. Mudekereza est l'auteur de Comprendre les problèmes de gestion à facettes multiples de la réinstallation des réfugiés aux États-Unis d'Amérique: la seule guerre que les États-Unis sont peu susceptibles de gagner. La Fondation Justin Mudekereza aide les orphelins et les enfants vulnérables, les veuves et autres personnes dans le besoin au Sud-Kivu, en RD du Congo.
Aujourd'hui, Prof. Mudekereza est le directeur exécutif de New Neighbor Relief (NNR), une organisation à but non lucratif aidant les réfugiés dans leur lutte pour commencer une nouvelle vie à San Diego, en Californie, aux États-Unis d'Amérique. Pour obtenir des commentaires sur ce livre, le soutien et/ou plus d'informations sur les œuvres de l'auteur, visitez www.justinmudekereza.com