Un different "Je t'aime"

Si je devrais grandir

by Onipe Auguste



Book Details

Language : English
Publication Date : 12/29/2009

Format : E-Book
Dimensions : N/A
Page Count : 1
ISBN : 9781467876278
Format : Softcover
Dimensions : 6x9
Page Count : 68
ISBN : 9781449060800

About the Book

Sous le coup de l’émotion on n’arrive pas à analyser immédiatement ce que peut causer le mouvement brutal ou non du sujet. Dirait un connaisseur que l’homme n’est pas autant analytique qu’il prétend l’être. C’est le fait de n’être pas maitre de soi ; de se posséder que dans des moments et le contraire s’inscrit dans d’autres. Il est a croire que personne ne peut prétendre être le chef de soi, de ses gestes dans les bons et mauvais moments.


About the Author

Onipe Auguste a vu son premier jour sur l’ile paradisiaque d’Haïti : La Gonâve en Décembre 1970. Les 13 années suivantes son père adoré lui facilitera ses études classiques à Port-au-Prince. Et, chez Mario Krane il obtiendra une certification en sciences comptable. En 1993 il laissera Haïti pour la terre des aigles où il décrochera un diplôme en langage informatique (PCDI, Atlanta, GA). En l’an 2000 il terminera des études en gestion administration au collège communautaire de Palm Beach. Trois ans plus tard, il aura un diplôme de l’Université Atlantique de la Floride (FAU)  en Gestion Administrative et Commerce International. Aimant de l’éducation, il poursuivra une maitrise en Gestion Administrative à l’Université de Phoenix Arizona. Poursuivant ses études, Onipe se lancera parallèlement dans le monde du cinéma. Sous la direction de Kreyol Production, on l’appréciera dans le «Crime d’Amour» (1999) et «Laura» (2006) à ce rôle il doit sa reconnaissance dans le milieu cinématographique Haïtien. Ensuite, il jouera le rôle dans « KARMA » pour Bel-Air Entertainment. En 2009, sa personnalité du grand écran lui décochera un rôle dans « Crazy Love.»

Pour Onipe, rien ne compte plus que l’amour de ses enfants et la joie de les voir éclater de rires s’amusant  avec eux. Il revit sa jeunesse à travers ses petits.

Onipe pourrait bien porter le titre de poète mais on l’entend dire souvent qu’il n’a pas publié d’œuvres assez importants qui peuvent lui conférer une telle apposition. Oh well!

Ces derniers temps, Onipe contemple l’idée de poursuivre son doctorat en Psychologie Administrative (DBA).

Il croit fermement que tous les citoyens de la planète terre devraient recevoir l’éducation primaire pouvant œuvrer au développement durable de leur coin respectif